L’entreprise Criteo, spécialisée dans le retargeting, vient d’acheter la start-up parisienne Storetail qui permet aux e-commerçants de monétiser des emplacements publicitaires grâce à des boutons d’achat originaux. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Une acquisition stratégique
Criteo est spécialisé dans le domaine du retargeting publicitaire. Pour développer son activité et notamment proposer de nouveaux services à sa clientèle internationale, l’entreprise vient de s’offrir la start-up Storetail. Ainsi, la société complète sa plate-forme actuelle. Une bonne nouvelle pour les deux entités qui peuvent ainsi envisager un avenir commun.
Mathieu Azorin, directeur général et co-fondateur de Storetail, a commenté ce rachat, expliquant la chose suivante : « La combinaison des technologies Criteo et Storetail permet aux marques et aux retailers d’obtenir de meilleures données, de meilleurs résultats, et de communiquer efficacement avec les consommateurs. » Créée en 2014, Storetail propose des solutions personnalisées pour les publicités sur Internet.
https://twitter.com/storetailtech/status/1044491920075096064
Une collaboration intéressante
La start-up Storetail ne manque pas d’ambition et son parcours est particulièrement impressionnant. En effet, la société avait levé 2 millions d’euros en 2016 et 5 millions d’euros en février 2018. Elle emploie environ soixante personnes et est implantée à Paris, Londres et Barcelone. Ce rachat ne fera pas disparaître la start-up mais va lui offrir la possibilité de se développer plus rapidement, notamment à l’international.
Il s’agit donc d’une belle opportunité, tant pour Storetail que pour Criteo qui va ainsi proposer des solutions innovantes à sa clientèles, en offrant notamment aux e-commerçants de monétiser les emplacements publicitaires avec des boutons d’achat dynamiques. Une solution qui a largement fait ses preuves !
Storetail et Criteo ne font donc plus qu’un à partir de maintenant. Bravo !