Dazzl, la plate-forme de production vidéo dans le cloud vient d’annoncer une jolie levée de fonds. En effet, cette dernière s’élève à 450 000 euros et pourrait bien changer l’avenir de la start-up. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Une belle levée de fonds
La start-up Dazzl.tv vient d’annoncer une levée de fonds de 450 000 euros. On apprend que cette dernière a été faite auprès de IT-Translation Investissement, Crédit Agricole Ille-et-Vilaine Expansion et des Business Angels de Logoden Participations. Cet investissement conséquent va permettre de développer la plate-forme et d’étendre son aura à l’international.
Dazzl est la première plateforme d’informations collaborative mettant en liens direct médias, diffuseurs et journalistes. Thierry SCOZZESI co-fondateur et CEO de Dazzl, a ainsi déclaré : « Avec l’appui de nos nouveaux investisseurs nous allons renforcer notre équipe afin de poursuivre notre effort de R&D et accélérer le développement de notre stratégie marketing, prioritairement sur le segment des évènements sportifs. »
Nous tenions à remercier notre partenaire sur le Grand Prix de France Henri Deglane, @dazzl_tv , il nous a mis à disposition sa solution de streaming qui vous a permis de suivre ce tournoi en direct sur notre chaîne YouTube ! 🤝🎥
👉 https://t.co/SUAXID8Yas pic.twitter.com/o1TTq7MEsi— FranceLutte (@FFLutte) February 6, 2019
Une belle idée
Dazzl est donc une plate-forme de production vidéo. La start-up fournit une régie au sein du cloud. Cette dernière alimente divers flux en direct. Il s’agit donc d’une solution mobile et dématérialisée. Elle permet aux producteurs et aux organisateurs d’événements d’accéder à plusieurs contenus venant de téléphones portables ou encore de caméras.
Les contenus peuvent ensuite être distribuées facilement sur les réseaux sociaux, sur YouTube ou autres. C’est une plate-forme particulièrement pratique qui fait déjà bien des adeptes. Et qui semble surtout avoir beaucoup d’avenir, les investisseurs ayant décidé de parier sur le projet. L’un d’eux a expliqué : « Nous avons été séduits par la qualité et l’ambition du projet de Dazzl ainsi que par la solidité de son équipe dirigeante. Dazzl dispose d’une technologie au top de l’état de l’art et d’une forte compréhension du marché de la vidéo outdoor au service des communautés sportives. Ces deux atouts nous semblent clef pour la conquête de ce nouveau marché et plus largement pour apporter un nouveau service à la chaîne de production de vidéos numériques. Nous sommes heureux de pouvoir participer au lancement de Dazzl. »
Félicitations à la start-up pour cette belle levée de fonds !