Creativity
and Tech
26 février 2019

Des taxis volants à Paris en 2024 ?

La start-up Ascendance Flight Technologies travaille actuellement en collaboration avec la ville de Paris pour lancer l’expérimentation des taxis volants. Et l’expérience pourrait être menée rapidement. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une expérimentation rapide

Les taxis volants font rêver les Parisiens. Mais personne ne semblait s’attendre à ce qu’ils arrivent aussi vite dans la capitale. En effet, un adjoint chargé de l’urbanisme, Jean-Louis Missika, a expliqué lors d’une interview pour les Echos que les taxis volants pourraient être testés pour être opérationnels en 2024, année des Jeux Olympiques.

L’objectif est de désengorger la capitale au niveau des transports en commun et du réseau routier. La start-up Ascendance Flight Technologies travaille actuellement sur une navette capable d’accueillir 6 à 8 personnes. Cette dernière permettrait de volet de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à l’héliport d’Issy-les-Moulineaux. Une nouvelle façon de rejoindre la capitale bien plus rapidement. L’objectif serait dans un premier temps de permettre aux athlètes de rejoindre facilement le centre de Paris lors des Jeux Olympiques.

La législation adaptée

Pour l’instant, il semble que le blocage ne provienne pas de la navette. En effet, le robot serait déjà prêt à prendre son envol. Le problème concerne la législation. Il est en effet actuellement interdit de survoler la capitale à basse altitude.

Les taxis volants peuvent répondre à plusieurs problématiques actuellement rencontrées à Paris. Les robots seront 100 % électriques, ce qui permettra de réduire la pollution de l’air bien évidemment. En outre, ils sont silencieux. Et la start-up française Ascendance Flight Technologies travaille sur un projet de vertiport sur les immeubles afin que ces taxis volants puissent se poser partout dans Paris.

Quel joli projet ! On attend avec impatience d’en savoir plus !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog