PepsiCo vient tout juste de dévoiler le nom des dix entreprises qui feront partie de la promotion de son incubateur en Europe. Or, deux d’entre elles sont françaises. Une bonne nouvelle donc ! Digital No Limit vous en dit plus à ce sujet.
Un incubateur important
En 2017, PepsiCo a lancé un incubateur en Europe basé sur la santé et le bien-être. Cette année, c’est donc la seconde promotion. Une réelle opportunité pour les start-up qui sont nombreuses à rêver d’intégrer ce programme. L’objectif pour Pepsi est de soutenir la nouvelle génération d’entrepreneurs dans le secteur des produits alimentaires et des boissons.
Le programme mis en œuvre par PepsiCo offre à chaque entreprise une belle subvention de 20 000 euros. Mais surtout, ces start-up ont la possibilité d’avoir accès des spécialistes pour développer leur activité. Et à la fin du programme, l’une d’elles recevra 100 000 euros. Autant dire que c’est une énorme opportunité. Et la liste des dix start-up retenues pour cette nouvelle promotion a été dévoilée ce lundi 16 juillet.
From product innovation to working with farmers to grow food more sustainably, see what we achieved in 2017. https://t.co/vzpfgCxnYz #PwP2025 pic.twitter.com/qusReEli1A
— PepsiCo (@PepsiCo) July 16, 2018
Deux start-up françaises
Parmi les dix start-up sélectionnées par PepsiCo pour intégrer leur incubateur européen, on trouve deux entreprises françaises. La première s’appelle Gryö. Elle est implantée à Paris et propose des en-cas aux protéines alternatives, notamment à base d’algues et de protéines végétales. Le succès est au rendez-vous et le concept est novateur ce qui a convaincu le géant américain.
La seconde entreprise est Le Petit Béret, originaire de Béziers. Cette start-up propose un vin sans alcool élaboré sans sulfite, sans conservateur et sans fermentation. Le projet est porté par le sommelier Dominique Laporte et est actuellement en partenariat avec des instituts de recherche agroalimentaire.
On leur souhaite un joli succès dans cette belle aventure. Bravo !