Disney+ est la nouvelle plateforme de streaming qui propose un contenu particulièrement sympathique : les films et les séries Disney, ainsi que tout l’univers Star Wars et Marvel… En France, elle sera disponible dès le 24 mars. Mais elle a déjà été lancée, notamment en Amérique du Nord et aux Pays-Bas. Le succès est au rendez-vous… Digital No Limit revient sur cette actualité.
Une plateforme attendue
Disney+ est très attendu ! C’est une plateforme qui risque de faire concurrence à Netflix car le contenu sera particulièrement attrayant. Les films Disney évidemment, mais également les séries, et tout l’univers Star Wars et Marvel seront disponibles pour les abonnés. Or, la plateforme a été lancée il y a quelques semaines aux Etats-Unis.
En quelques semaines donc, The Walt Disney Company est très fière d’annoncer que Disney+ compte près de 30 millions d’abonnés. Bob Iger, le patron de Disney a déclaré la chose suivante : « Je suis convaincu que nous sommes positionnés pour résister aux bouleversements technologiques du secteur, et pour continuer à prospérer sur ce marché. » Il faut dire que leur catalogue est un argument de taille, ainsi que le prix…
Des points hautement stratégiques
Le catalogue très familial est donc un atout de taille pour Disney. Il faut savoir qu’en outre, l’abonnement est à moins de 10 euros par mois, ce qui est très concurrentiel et notamment moins cher que Netflix. Cependant, la firme est consciente de l’importance de son exportation à l’étranger.
Disney+ fait son entrée sur le marché européen le 24 mars prochain, et notamment en France. Les utilisateurs ont très nombreux à piétiner d’impatience. Sur le long terme, il faudra toutefois que Disney réussisse à proposer un contenu dynamique et novateur. A noter également que The Walt Disney Company possède aussi les chaînes sportives ESPN, comptabilisant ainsi plus de 63 millions d’abonnés dans le monde.
On ne s’inquiète pas trop pour Disney…