Creativity
and Tech
7 mai 2020

En plein confinement, la start-up Back Market lève 110 millions d’euros !

En plein confinement, la start-up Back Market lève 110 millions d'euros !

La crise sanitaire liée au Covid-19 ainsi que le confinement n’auront pas été catastrophiques pour tout le monde. En effet, la start-up Back Market, spécialisé dans la vente de produits high-tech reconditionnés, vient de lever 110 millions d’euros. Une belle avancée pour cette petite entreprise qui a réussi un coup de maître en surfant sur la tendanceDigital No Limit revient sur cette actualité.

Une belle levée de fonds

La start-up Back Market n’a pas baissé les bras face au défi lié à la crise sanitaire. En effet, l’entreprise est spécialisée dans la vente de produits high-tech reconditionnés, et a réussi à convaincre des investisseurs à lui faire confiance. On apprend en effet qu’en plein confinement, la société a levé pas moins de 110 millions d’euros, auprès de trois fonds d’investissement.

L’objectif pour la start-up est d’utiliser cet argent pour développer les services de reconditionnement. Il faut savoir que pour l’instant, Back Market est leader sur le marché allemand et anglais, et s’impose également sur le marché américain. Une belle opportunité pour cette entreprise qui a su profiter du confinement pour imposer ses produits auprès d’une nouvelle clientèle particulièrement exigeante.

En plein confinement, la start-up Back Market lève 110 millions d'euros !

Back Market

Un grand succès

La start-up Back Market a vu son chiffre d’affaires grimper massivement depuis le début du mois de mars. En effet, l’entreprise annonce un doublement de son chiffre d’affaires sur le mois d’avril. Thibaud Hug de Larauze, cofondateur de l’entreprise lancée en 2014 est sorti du silence pour expliquer : « Les clients ont massivement acheté tablettes, ordinateurs et consoles pour pouvoir télétravailler ou s’occuper. »

Ce qui a été une véritable aubaine pour la start-up. Car elle n’a eu aucune difficulté à convaincre ses investisseurs. Contrairement à de nombreuses start-ups françaises qui ont vu leurs chiffres d’affaires dégringoler en moyenne de 65 % depuis le début du confinement. Cette exception est positive. Un brin d’optimisme ne fait pas de mal !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog