La start-up Lime, spécialiste des trottinettes et des vélos électriques vient de lever 310 millions de dollars. On parle maintenant du leader mondial de la micro-mobilité. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Une croissance ultra rapide
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la start-up Lime est une licorne qui grossit à vue d’œil. Cette dernière vient en effet d’annoncer avoir bouclé une nouvelle levée de fonds. Cette dernière s’élève à 310 millions de dollars. L’entreprise est maintenant valorisée à 2,4 milliards de dollars.
C’est bien évidemment une incroyable nouvelle pour cette jeune pousse. L’un des responsables a ainsi déclaré : « Cette nouvelle levée donnera à Lime la possibilité de pénétrer de nouveaux marchés, d’améliorer sa technologie, de renforcer ses équipes ainsi que de saisir de nouvelles opportunités de développement. » L’objectif est également d’investir dans la sécurité des utilisateurs et la collaboration avec les villes partenaires.
Laughing with others releases endorphins in the brain. Which explains why social laughter feels so contagious! Each brain in a social group becomes a transmitter, amplifying those feelings and triggering positive vibes in other brains nearby.
Let's laugh more. #LimeLife pic.twitter.com/ooqWpqS7Eb
— Lime (@limebike) February 10, 2019
Des défis à relever
La start-up a été fondée par Toby Sun et Brad Bao en janvier 2017. La croissance a donc été extrêmement rapide. Notamment depuis la start-up a misé sur la trottinette électrique en février 2018. Cependant, la concurrence est dure sur le marché de la micro-mobilité. Lime poursuit son expansion internationale et est arrivée en France à Paris, Lyon puis Marseille en juin 2018.
Cette période d’euphorie pourrait devenir plus compliquée en 2019. Les accidents se multiplient, et les municipalités ont l’intention d’encadrer plus strictement l’activité des start-ups de trottinettes. Sans parler du vandalisme qui affecte le modèle économique de la start-up. Les dégradations sont en effet malheureusement nombreuses.
Pour l’instant, Lime poursuit son incroyable ascension. Reste à voir ce qu’il va se passer en 2019. A suivre…