La principale problématique du géant américain du e-commerce reste la livraison. En effet, c’est souvent compliqué. Le problème reste l’absence des consommateurs lorsqu’ils travaillent. Amazon semble avoir une nouvelle idée. Digital No Limit vous explique tout.
Le dépôt de colis
L’année dernière, Amazon a lancé le programme Key. Ce dernier permet aux clients de la firme de déverrouiller à distance leur porte d’entrée. Le livreur peut ainsi déposer le colis à l’intérieur du domicile. Bien entendu, tout est filmé par une application. Cette dernière est installée sur le smartphone. Ainsi, le client reçoit une alerte et voit en direct la livraison de son colis.
Mais Amazon veut aller plus loin. En effet, l’entreprise souhaite développer cette possibilité. C’est aux Etats-Unis qu’un nouveau test aura lieu prochainement. Désormais, il sera possible pour les livreurs de déposer les colis dans les garages. La procédure sera ainsi moins intrusive. Elle tend à rassurer les consommateurs.
De nouveaux tests prochainement
Il faut savoir que l’accès libre au domicile pose problème. Nombreux sont ceux qui refusent Amazon Key. En outre, le système ne fonctionne pas avec toutes les livraisons Amazon Prime. Sans compter que ce service n’est bien évidemment absolument pas gratuit. Pour toutes ces raisons, il ne remporte pas le succès escompté.
Donc l’idée de donner accès au garage pourrait être plus intéressant. Même s’il faut bien entendu équiper le système de l’ouverture de la porte. Or, ce système coûte 180 dollars. Il faudrait également avoir une Webcam fonctionnant avec le Wifi, ce qui vaut environ 250 dollars. Autant dire que c’est loin d’être simple !
Plusieurs tests devraient démarrer au second trimestre 2019 dans 37 villes américaines. Cela dit ce système risque fort de ne jamais être mis en place en France. À suivre donc…