La start-up parisienne EureCab vient d’annoncer une levée de fonds qui s’élève à 700 000 euros. Cette dernière a été fondée en 2015. Elle permet aux particuliers de comparer les tarifs des chauffeurs privés et des taxis via une application mobile. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Une belle croissance
En 2015, Théodore Monzies et Cédric Van Daele ont créé la start-up EureCab. L’idée était de permettre aux particuliers de comparer les prix des transports. L’application mobile est gratuite, et les utilisateurs peuvent consulter les prix des taxis et des VTC sur un trajet sélectionné dans toute la France. Le succès fut très rapidement au rendez-vous !
En effet, EureCab compte aujourd’hui 50 000 clients répartis sur le territoire français. En outre, l’application enregistre 500 chauffeurs actifs. On peut utiliser la plate-forme dans la plupart des grandes villes françaises. Et non seulement on peut comparer les prix mais on peut également réserver des courses et ainsi opter pour le moins coûteux !
Taxis, VTC, Heetch, l’inévitable convergencehttps://t.co/CnNxZUjSxz pic.twitter.com/5q9YksTsd3
— Eurecabfr (@Eurecabfr) January 25, 2016
Une levée de fonds importante
EureCab compare donc toutes les plateformes partenaires à savoir Uber, Marcel, SnapCar, LeCab, Félix, Citybird… et des chauffeurs VTC pour que l’utilisateur puisse choisir la meilleure option. Les chauffeurs quant à eux choisissent eux-mêmes les prix, les trajets et les horaires qui leur conviennent le mieux. L’application est disponible sur tous les smartphones gratuitement.
La levée de fonds de 700 000 euros va permettre à la start-up de développer son application sur le territoire. La start-up espère accélérer son développement et améliorer sa plate-forme en incluant de nouveaux partenaires. Plusieurs actions de communication sont également prévues pour booster la start-up et la faire connaître.
Il s’agit là d’une première levée de fonds. EureCab espère réussir à convaincre d’autres investisseurs pour développer l’application au niveau international. Joli projet !