Creativity
and Tech
18 décembre 2019

Evan Spiegel, le patron de Snapchat, obtient la nationalité française

Evan Spiegel, le patron de Snapchat, obtient la nationalité française

L’information a été officiellement confirmée le lundi 16 décembre 2019. Evan Spiegel, le co-fondateur et DG de Snap Inc., l’entreprise de Snapchat, a obtenu la nationalité française. Le milliardaire avait fait sa demande il y a déjà longtemps, mais c’est maintenant officiel. Retour sur cette information avec Digital No Limit.

Une demande datant de 2018

Evan Spiegel avait fait la demande de nationalité française en 2018. Sa demande a été acceptée en décembre 2018 mais a été rendue officielle ce lundi 16 décembre 2019. Un an plus tard donc. Son nom apparaît au Journal officiel publié le 12 septembre 2018 avec celui de son fils Hart. La naturalisation a été faite au nom de la procédure appelée « l’étranger émérite »

Cette procédure permet à un étranger francophone qui en fait la demande et qui contribue par son action émérite au rayonnement de la France et à la prospérité des relations économiques internationales de devenir Français. Chaque année, une dizaine de personnes a recours à ce système pour obtenir la nationalité française.

Evan Spiegel, le patron de Snapchat, obtient la nationalité française

Canva

La raison de cette demande

Evan Spiegel n’a pas souhaité s’exprimer sur la demande de nationalité française. Il semble toutefois que la raison soit le fait qu’il adore la France. Il se rend dans notre pays plusieurs fois par an, et maîtrise la langue depuis plusieurs années. Cependant, il ne possède pas de pied à terre en France, du moins pour l’instant, ce qui est surprenant.

En effet, la naturalisation est généralement liée à une résidence habituelle d’au moins cinq ans sur le territoire. Cependant, il aurait obtenu l’assimilation de son séjour à l’étranger à une résidence. Le patron de Snapchat est donc maintenant français, c’est une certitude. On l’accueille à bras ouverts…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog