Exotrail est une start-up créée en 2015 et pourtant, malgré son jeune âge, elle enregistre un très joli succès. En effet, elle vient de réunir 3,5 millions d’euros pour poursuivre sa croissance et le développement de ses propulseurs électriques. Digital No Limit revient sur cette belle levée de fonds.
Une croissance rapide
En 2015, Exotrail a lancé son activité et a développé des propulseurs électriques pour les nano et microsatellites lancés sur orbites basses. Un secteur de pointe très complexe qui a pourtant attiré l’attention des investisseurs. La preuve aujourd’hui avec l’annonce faite par la start-up : ce sont 3,5 millions d’euros qui ont été levés. Il s’agit de la plus importante levée de fonds du New Space réalisée en France jusqu’à aujourd’hui.
Ces fonds vont permettre à la start-up de livrer dès 2020 les premiers propulseurs et surtout d’installer un bureau sur Toulouse. L’équipe également devrait passer de 11 à 16 personnes d’ici la fin de l’année. Ce financement est une excellente nouvelle pour les quatre co-fondateurs qui ne manquent pas d’ambition pour leur entreprise.
We have raised 3.5M€ to accelerate our growth, extend our team, and get ready for first deliveries https://t.co/AbTd5dIvEp
— Exotrail (@exotrail) September 6, 2018
Une technologie essentielle
Il faut en effet savoir que si Exotrail remporte un tel succès, ce n’est pas un hasard. En effet, la start-up propose des solutions bien plus compétitives que la concurrence et surtout s’appuie sur une technologie révolutionnaire comme l’explique le directeur technique Jean-Luc Maria : « Notre technologie à Effet Hall, qui est utilisée sur l’ensemble des gros satellites, est fiable et performante. Grâce à de multiples innovations protégées, nous l’avons miniaturisée par un facteur 100 pour l’adapter aux petits satellites. »
Le marché des petits satellites est en pleine croissance et les chiffres sont extrêmement prometteurs. En effet, le marché mondial pourrait atteindre plus de 30 milliards de dollars dans les dix prochaines années. Autant dire qu’Exotrail a un bel avenir devant elle !