Aïe… mauvaise nouvelle pour Facebook qui a été contraint d’annuler le Global Marketing Summit en raison de l’épidémie de coronavirus. La conférence mondiale sur le marketing était pourtant très attendue. Plus de 4 000 personnes avaient prévu d’y participer. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Une conférence très attendue
Dans quelques jours seulement, au mois de mars, devait se tenir à San Francisco le Global Marketing Summit. Cette conférence sur le marketing digital, était très attendue par les amateurs et près de 4 000 participants étaient déjà inscrit. Malheureusement, par prudence, Facebook a décidé d’annuler l’événement.
Les raisons sont simples : les risques liés au coronavirus. En effet, Facebook est officiellement sorti du silence via ses porte-paroles pour annoncer l’annulation. Cette dernière intervient quelques jours seulement après qu’IBM ait également décidé de reporter la conférence RSA, un rassemblement mondial sur la cybersécurité. De même, on apprend l’annulation Mobile World Congress (MWC) par la GSM Association (GSMA).
Les risques liés au coronavirus
Selon tous ces acteurs du numérique, les risques sont actuellement trop grands pour la santé des participants. Il est en effet préférable d’éviter les regroupements et de replanifier ces conférences plus tard, en fonction de l’évolution de l’épidémie. Cette dernière a actuellement contaminé 73 000 personnes dans le monde et causé près de 2 000 décès. Les autorités ne souhaitent pas prendre le moindre risque, et c’est bien compréhensible.
Facebook a expliqué qu’il ne s’agissait pas réellement d’une annulation mais plutôt d’un report. Aucune date n’a pour l’instant été donnée mais on espère que cette conférence très attendue se tiendra d’ici la fin de l’année… Malheureusement, il semble que d’autres événements soient également sur le point d’être annulés à cause du Coronavirus… Les choses se compliquent…
Affaire à suivre…