Le Coronavirus inquiète tout le monde, y compris Facebook ! Eh oui, le réseau social a pris des décisions récentes relatives au nouveau virus, et a notamment annoncé la fermeture de ses bureaux à Londres et une partie de ses locaux à Singapour. Pourquoi prendre cette décision assez surprenante ? Digital No Limit vous explique tout.
Une décision sage et responsable
Le géant américain a pris une décision qui a surpris pas mal de monde. En effet, le réseau social Facebook a fermé ses bureaux à Londres et un morceau de ses bureaux à Singapour. Cette décision intervient juste après que le Coronavirus ait dépassé la barre des 100 000 personnes contaminées dans le monde. Le but est de prendre des mesures radicales pour mettre fin à l’épidémie.
Or, Facebook a en outre découvert qu’un de ses employés à Singapour avait été testé positif au Covid-19. Ce qui a sans doute accéléré la prise de décision de l’entreprise américaine. Facebook a annoncé un nettoyage en profondeur de ses locaux : « Nous avons immédiatement fermé les zones affectées pour un nettoyage en profondeur et conseillé à nos employés basés dans les zones affectées de travailler depuis chez eux en télétravail jusqu’au 13 mars. »
Le télétravail pour les employés
Vendredi dernier, le Royaume-Uni a pris de nouvelles mesures pour protéger la population du Coronavirus qui a fait un deuxième mort au sein du pays. Les salariés sont invités à se mettre au télétravail lorsque c’est possible. Les autorités sanitaires ont demandé à Facebook de suivre ces indications, et le réseau social n’a pas hésité.
D’ailleurs, on constate qu’Amazon, Google ou encore Microsoft ont donné les mêmes consignes à leurs employés y compris aux Etats-Unis. Ils souhaitent participer activement à la lutte contre le Coronavirus, et donner l’exemple. Ce qui est en effet une bonne chose pour tenter de contrôler cette épidémie. Espérons que de nombreuses entreprises prendront exemple sur ces décisions responsables.