Creativity
and Tech
5 novembre 2018

Facebook encore une fois dans la tourmente

Encore une mauvaise nouvelle pour Facebook qui vient d’être victime d’un terrible piratage. En effet, ce sont plus de 80 000 données privées qui ont été mises en vente… Retour sur cette affaire avec Digital No Limit.

Un grave piratage

Facebook travaille sur la sécurité, c’est en tout cas ce que l’entreprise a clairement annoncé il y a quelques jours. Mais il y a encore du boulot ! Car selon le service russe de la BBC, des pirates informatiques ont récupéré les données de 81 000 utilisateurs et les auraient revendues sur Internet. Les comptes concernés proviennent principalement d’Ukraine, de Russie, de Grande-Bretagne et des Etats-Unis. La transaction serait extrêmement récente.

D’après l’enquête menée, les pirates informatiques auraient touché pas moins de 0.10 dollar par profil Facebook, et ont pris la fuite. Mais le piratage est encore en cours et pourrait atteindre les 120 millions de comptes d’ici quelques semaines si personne ne les arrête.

Pixabay – Pexels / Facebook est une cible parfaite pour les pirates informatiques.

Des chiffres étonnants

Cependant, à ce jour, les experts de la société de sécurité en charge du réseau social de Mark Zuckerberg, n’ont pas confirmé ces faits. Cependant, ces doutes ne sont pas pris à la légère, bien au contraire, et des mesures de sécurité ont été prises pour éviter de nouvelles fuites de données dans un avenir proche.

Le vice-président de Facebook qui est en charge des questions de sécurité, s’est exprimé : « Nous avons contacté les concepteurs des navigateurs pour nous assurer que les extensions malveillantes ne sont plus disponibles au téléchargement dans leurs magasins. » Il est évident que Facebook a pris conscience depuis plusieurs mois maintenant des dangers, et fera tout son possible pour décourager les pirates informatiques.

Décidément, Facebook est une fois encore dans la tourmente. L’année 2018 aura été plus que difficile pour le réseau social mondialement célèbre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog