Pas question de prendre des risques pour les employés chez Facebook et chez Google. Les deux géants américains ont en effet fait passer une circulaire à leurs salariés, leur faisant savoir qu’ils resteraient certainement en télétravail jusqu’en janvier 2021 ! Retour sur cette annonce avec Digital No Limit.
Une protection ultime
Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet (maison-mère de Google), est le premier à être sorti du silence pour s’exprimer officiellement sur le sujet du confinement. En effet, le patron a décidé de s’adresser à son personnel ce vendredi 8 mai. Il a expliqué lors d’une assemblée générale qui se tenait en ligne que les conditions de travail allaient évoluer.
En effet, ceux qui ont besoin de retourner impérativement au bureau pourront sans doute le faire à partir du mois de juillet. Les mesures de sécurité seront évidemment renforcées. Mais pour les autres, ceux qui peuvent effectuer leurs missions en télétravail, ils devront rester chez eux. Le retour au travail sera échelonné jusqu’en janvier 2021 afin de protéger au maximum les travailleurs. Et c’est pareil chez Facebook !
Idem chez Facebook
Chez Facebook, la politique sera la même dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, envisage une réouverture de ses différents bureaux à partir du 6 juillet. Mais seules les personnes qui ne peuvent pas faire autrement seront attendues. En effet, ceux qui ont la possibilité de télétravailler devront rester chez eux jusqu’en 2021.
Dans le même style, Facebook a annoncé qu’aucun rassemblement de plus de 50 personnes n’aurait lieu avec le mois de juillet 2021. Les mesures prises sont radicales ! Mais au moins, qu’il s’agisse de Facebook ou de Google, les patrons ont pris la mesure de la situation qui s’annonce en effet extrêmement compliquée. La messe est dite… affaire à suivre !