Creativity
and Tech
4 juin 2020

Facebook investit dans Gojek

Facebook investit dans Gojek

Facebook vient d’annoncer être entré au capital de la start-up Gojek. Cette dernière est la start-up la mieux valorisée d’Indonésie, et a été soutenue à plusieurs reprises par Google et Tencent. Il s’agit d’une entreprise se rapprochant de Uber, et dont les résultats sont assez impressionnants. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.

Une start-up indonésienne

On peut bel et bien parler de Gojek comme du Uber indonésien. En effet, cette entreprise a été créée en 2009 et les VTC circulent dans plus de 200 villes du pays. C’est un investissement stratégique pour Facebook qui ne souhaitent pas laisser ce pays dynamique de côté. D’autant plus que l’Indonésie compte tout de même 268 millions d’habitants ! Or, Gojek ne cesse de progresser et devient une véritable référence dans le secteur.

Facebook souhaite donc poursuivre son implantation locale. Souvenez-vous, la firme de Mark Zuckerberg avait déjà dépensé 6 milliards de dollars pour détenir 10 % de la Jio Platforms qui est une branche numérique du gigantesque conglomérat indien Reliance, propriétaire du premier opérateur télécoms du pays. C’est donc bel et bien un pas de plus pour maîtriser une partie du numérique dans ce pays porteur !

Facebook investit dans Gojek

Canva

Un investissement conséquent

Les détails du nouveau partenariat entre Gojek et Facebook n’ont pas été dévoilés. On sait toutefois qu’il s’agirait de plusieurs milliards de dollars… Ce qui rend évidemment un grand service à Gojek qui va pouvoir se développer plus rapidement, en rassemblant de nouveaux services complémentaires.

Et Facebook de son côté souhaite développer de nouveaux services afin de fidéliser toujours plus ses 2 milliards d’utilisateurs. L’investissement au sein de Gojek fait indéniablement partie de cette stratégie d’expansion, et il semble que ce soit en effet une bonne idée. Sans parler évidemment de la quantité de données amassées par Gojek, qui pourraient se révéler bien utile à Facebook…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog