Aujourd’hui, nous vous parlons de Facebook non pas pour un problème de gestion des données personnelles, mais pour une nouveauté bien plus légère. En effet, le réseau social de mark Zuckerberg vient de se lancer dans un tout nouveau projet, et a lancé l’application Whale qui devrait vous plaire. Digital No Limit revient sur cette innovation.
Une nouveauté signée Facebook
Facebook cherche sans arrêt à innover pour garder ses utilisateurs. Et cette fois, le réseau social lance une nouvelle application disponible sur l’Apple Store uniquement, du moins jusqu’à présent. Pour l’instant, ce sont nos amis canadiens qui peuvent en profiter, mais pas de stress, l’application devrait prochainement être disponible en France. Et ça, c’est une bonne nouvelle.
L’application s’appelle Whale. Elle permet aux utilisateurs de créer des memes. Il s’agit d’images amusantes qui remportent notamment un très grand succès auprès des plus jeunes. Il faut avouer que c’est assez ludique, même si l’intérêt est limité. On est vraiment sur de l’amusement avant tout, et Facebook ne veut pas prendre de retard en la matière !
Une expérimentation pour l’instant
Il faut savoir que Whale est pour l’instant au rang de test, au Canada donc. Ce n’est qu’en fonction des résultats que l’application sera ensuite ou non disponible ailleurs. On sait que les memes sont très à la mode et que les jeunes générations en raffolent, donc on imagine que le succès devrait être au rendez-vous.
Pour l’instant, nous n’avons aucune information quant à la sortie de l’application en France. On ne sait pas non plus quand elle sera disponible sur Android. Mais une chose est sûre, Facebook veut rester au top de la modernité et répondre aux attentes des plus jeunes. Une application donc avant tout stratégique qui pourrait inscrire Facebook dans la lignée de Snapchat ou de Tik Tok… A suivre !