Creativity
and Tech
16 août 2021

Facebook ne veut plus d’utilisateurs âgés de moins de 13 ans

Facebook ne veut plus d'utilisateurs âgés de moins de 13 ans

Vous le savez sans doute, Facebook a de gros soucis pour détecter les utilisateurs âgés de moins de 13 ans qui n’ont pas le droit, en théorie, de se connecter sur le réseau social. De ce fait, le géant américain vient de développer une nouvelle innovation. Aujourd’hui, Digital No Limit vous explique tout.

L’intelligence artificielle au secours de Facebook

La règle est claire : pour avoir un compte sur Facebook, il faut avoir au moins 13 ans. Mais dans les faits, cette règle n’est pas toujours appliquée. En effet, il existe certaines restrictions au moment de la création d’un nouveau compte, mais elles sont très faciles à contourner. De ce fait, de nombreux jeunes âgés de moins de 13 ans sont sur le réseau social, et c’est un problème…

Facebook et les chercheurs qui travaillent au sein du réseau social ont l’intention de trouver un moyen pour empêcher les moins de 13 ans d’utiliser le réseau social. Certains estiment que le mieux serait de demander la copie d’une pièce d’identité. Mais pour l’entreprise, cette méthode est trop difficile à mettre en place. Aussi, Facebook souhaite opter pour une autre stratégie, et développer notamment une technologie qui détecte les utilisateurs âgés de moins de 13 ans. Il s’agit de l’intelligence artificielle.

Facebook ne veut plus d'utilisateurs âgés de moins de 13 ans

Canva

Une nouvelle technologie

Facebook utilise donc une nouvelle technologie qui est actuellement en cours de test. Le but est de déterminer l’âge de l’utilisateur en se basant sur des signaux. Ainsi, la manière dont l’utilisateur s’exprime est directement prise en compte pour déterminer l’âge de ce dernier. Et il semble que l’intelligence artificielle soit particulièrement efficace.

Pour l’instant, le porte-parole de Facebook a admis que la technologie liée à l’intelligence artificielle pour déterminer l’âge de l’utilisateur n’était pas encore totalement au point.

Cependant, d’après les responsables Facebook, tout devrait être mis en place d’ici l’année prochaine. Il semble que ce système soit véritablement le plus efficace pour éloigner les adolescents de moins de 13 ans du réseau social et ainsi les protéger. Espérons que cette nouvelle méthode fera ses preuves. Affaire à suivre.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog