C’est une grande nouvelle pour les professionnels de l’automobile en France et une belle avancée chez Facebook. En effet, le service de petites annonces qui a été lancé en août 2017 s’ouvre maintenant aux professionnels des véhicules d’occasion. Digital No Limit revient sur cette nouveauté disponible depuis le 12 juin.
Un service de Marketplace efficace
Depuis le mois d’août 2017, les 35 millions d’utilisateurs Français de Facebook peuvent accéder au service de Marketplace. On y trouve de nombreuses petites annonces d’occasion, comme sur le Bon Coin. Le service est encore entièrement gratuit en France mais commence à être monétisé aux Etats-Unis. Les particuliers et les professionnels peuvent promouvoir leurs produits et programmer des promotions. Mais pas de panique, nous ne sommes pas en reste !
En effet, Facebook vient tout juste d’ouvrir sa Marketplace française aux professionnels. C’est le secteur de l’automobile qui est tout d’abord concerné par cette innovation. Ainsi, des professionnels du secteur du véhicule d’occasion à l’instar d’Aramis Auto par exemple, commencent à utiliser l’interface pour diffuser des offres de voitures d’occasion reconditionnées.
Un service complet
Le service Marketplace est très complet. On y trouve notamment un moteur de recherches très puissant, permettant de demander plusieurs critères. Il sera également bientôt possible de discuter directement avec le concessionnaire via Messenger. En revanche, aucune transaction ne sera effectuée directement sur Facebook.
Le marché des petites annonces est très porteur, et Facebook l’a bien compris. C‘est pour cette raison d’ailleurs que le réseau social développe son offre en la matière. Il faut savoir que Facebook n’est pas le seul à s’y intéresser, Amazon et Google ayant également noué des partenariats dans ce domaine qui semble promis à un brillant avenir sur le Web.
Les concessionnaires automobiles sont ravis et ont été nombreux à utiliser le service de Marketplace dès ce 12 juin.