Médiamétrie vient tout juste de livrer son bilan 2019 concernant l’utilisation des réseaux sociaux en France. On apprend ainsi que les applications Facebook et Instagram restent les préférés des Français, même si TikTok et Snapchat sont de plus en plus utilisés, notamment par les jeunes. Digital No Limit vous dit tout sur ces chiffres 2019.
Facebook en tête
Médiamétrie vient donc de faire paraître les résultats de l’étude intitulé L’année Internet 2019. On découvre notamment un top 10 des applications les plus téléchargées l’année dernière, ou encore les habitudes des Français concernant les réseaux sociaux. On découvre de nombreuses données qui en disent long sur les habitudes des Français.
Ainsi, en moyenne, les internautes se connectent 22 jours par mois sur Facebook. En outre, six Français sur dix se connectent tous les jours sur au moins un réseau social. Facebook arrive largement en tête, avec 24 millions de personnes qui se connectent chaque jour sur le réseau social. Ce qui est tout simplement considérable !
Un classement intéressant
On apprend également que Snapchat arrive en seconde position avec 14 millions de Français qui se connectent chaque jour. D’ailleurs, Snapchat représente la plus grosse progression de l’année, avec 5.8 millions d’utilisateurs en plus chaque jour dans notre pays. En troisième position se trouve Messenger, la messagerie instantanée de Facebook.
Ensuite se trouve Instagram avec une application qui compte 11.5 millions de Français qui s’y connectent quotidiennement. WhatsApp ne démérite pas, avec près de 10 millions d’utilisateurs par jours. En revanche, Twitter est à la traîne, avec moins de 5 millions d’internautes chaque jour. Le réseau social qui fait la plus belle percée est TikTok, notamment auprès des collégiens : 12 % d’entre eux se connectent chaque jour sur ce réseau social.
Ce qu’il faut retenir ? C’est que les réseaux sociaux ont encore un bel avenir devant eux en France !