Facebook devait sortir sa crypto-monnaie Libra très bientôt. Le projet a en effet été annoncé en juin 2019. Malheureusement, l’entreprise se heurte à la pression des régulateurs. A tel point que la société de Mark Zuckerberg a été contrainte de revoir ses plans. Le géant américain s’adapte… Digital No Limit vous explique tout à ce sujet.
Une nouvelle stratégie mise en place
Libra était la crypto-monnaie de Facebook, et semblait réellement être au cœur des préoccupations du géant américain. Malheureusement, le réseau social se heurte à de très nombreuses difficultés. Les régulateurs font pression sur l’entreprise pour abandonner ce projet. Il n’est pas question toutefois, du moins pour l’instant, de dire adieu à Libra.
Facebook envisage simplement un changement dans sa stratégie. Les critiques émises par les régulateurs ainsi que les doutes émis par Visa, PayPal et Mastercard, ont isolé Facebook et Libra. Facebook ne souhaite pas tirer un trait définitif sur la crypto-monnaie, mais va finalement ’ouvrir pour devenir un réseau de paiement global. L’objectif serait de soutenir des devises numériques issues des banques centrales. La société souhaite repenser sa stratégie et se donner du temps.
Un nouveau projet
Facebook souhaite s’adapter aux volontés des régulateurs sans remettre en cause son avenir. Le portefeuille de stockage de Facebook appelé Calibra pourra ainsi supporter d’autres crypto-monnaies que Libra, dont la sortie est finalement décalée au mois d’octobre prochain. En outre, Libra sera réservé uniquement aux aux pays dont les gouvernements ont émis des devises électroniques.
Il est donc évident que Facebook se plie aux exigences de régulateurs et des banques centrales. L’objectif n’est pas de se mettre à dos les établissements bancaires, ce qui serait fatalement arrivé si Mark Zuckerberg s’entêtait sur ce projet. Alors que va devenir Libra ? Pour l’instant, on ne sait pas exactement. A suivre…