Creativity
and Tech
11 mai 2018

Facebook souhaite intégrer la technologie blockchain

Mark Zuckerberg l’avait annoncé au début de l’année : 2018 sera cruciale pour Facebook et plusieurs décisions seront prises pour que le réseau social se modernise. La preuve avec le changement de poste de David Marcus. Digital No Limit vous explique.

Une division spécialisée dans la technologie BlockChain

Mark Zuckerberg a bien l’intention de profiter des opportunités offertes par la technologie blockchain. Le PDG de Facebook n’a jamais caché son intérêt pour les crypto-monnaies et souhaite visiblement que son réseau social participe à l’aventure. Ainsi, on apprend via un communiqué officiel qu’une nouvelle division sera entièrement consacrée à la blockchain, et que cette dernière est confiée à David Marcus.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, c’est loin d’être un inconnu, du moins dans son secteur. Il a fondé sa première entreprise à l’âge de 23 ans. Puis il s’est spécialisé dans le paiement mobile très rapidement, a présidé PayPal pendant deux ans. Depuis plusieurs années, il était responsable du développement de l’application Messenger chez Facebook. Il cède sa place aujourd’hui et va se concentrer sur la technologie blockchain, comme le désire Mark Zuckerberg.

Pixabay – Geralt / Facebook souhaite travailler sur la technologie blockchain et en faire une réelle priorité.

Une grande équipe de chercheurs

Dans le cadre de ces nouvelles fonctions chez Facebook, David Marcus sera à la tête d’une équipe de douze chercheurs. Ils devront explorer les différentes potentialités offertes par la technologie BlockChain, et l’intégrer à Facebook.

L’homme ne cache pas son ambition. Il semble ravi d’avoir été nommé à ce poste, comme il l’a déclaré dans un communiqué officiel : « Après presque quatre années incroyablement enrichissantes à la tête de Facebook Messenger, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de relever un nouveau défi. Je suis en train de mettre en place un petit groupe qui tentera de trouver la meilleure façon de tirer parti de la BlockChain sur Facebook, en commençant à partir de zéro. »

Le géant américain souhaite donc participer à l’aventure de la technologie BlockChain. L’avenir nous dira ce que Facebook compte réellement proposer… A suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog