Creativity
and Tech
2 septembre 2019

Facebook : Un petit changement aux grandes conséquences ?

Facebook : Un petit changement aux grandes conséquences ?

Tiens tiens, voilà un changement qui pourrait en dire long sur la nouvelle stratégie mise en place par Facebook. En effet, la page d’accueil a été très légèrement modifiée. Ce qui aurait pu passer inaperçu… mais qui a en réalité un gros impact. De quoi s’agit-il ? Digital No Limit vous dit tout.

Changement de stratégie ?

Facebook fait beaucoup de petits ajustements ces derniers mois. Et le dernier en date a bien failli passer totalement inaperçu. C’est la page d’accueil du réseau social qui a été modifié. AU moment de vous inscrire, il y avait écrit « c’est gratuit (et ça le restera toujours) ». Mais cette petite phrase a disparu et a été remplacée !

En effet, maintenant, on peut lire « C’est rapide et facile ». Certes, c’est un petit changement, mais il pourrait avoir de lourdes conséquences à l’avenir. Facebook a pour l’instant refusé de commenter ce changement, et n’a pas non plus parlé de ses motivations. Ce changement a eu lieu le 10 août dernier. Mais nombreux sont ceux à se poser des questions.

Facebook : Un petit changement aux grandes conséquences ?

Copie écran

Bientôt payant ?

Il semble que Facebook n’ait pas l’intention de rendre son réseau social payant (et heureusement !!!), même si certains seraient prêts à débourser une petite somme si tel était le cas. En revanche, une rumeur enfle ces derniers jours. Et si on demandait aux utilisateurs de payer pour ne plus voir de publicités ?

Un sondage récent réalisé aux Etats-Unis démontre que les utilisateurs seraient prêts à débourser en moyenne 7 dollars par mois pour ne plus voir de publicités sur Facebook. Donc… on peut légitimement se poser la question. Mais rien n’est prouvé, et peut-être qu’il s’agit d’un changement sans conséquence ? Le mystère reste pour l’instant entier !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog