Facebook cherche constamment à innover, et à renforcer son offre publicitaire. La preuve encore une fois puisque le géant américain explore un nouveau moyen pour générer des revenus en intégrant des publicités en réalité virtuelle sur certains jeux. Aujourd’hui, Digital No Limit vous explique tout sur cette actualité.
L’importance de la réalité virtuelle chez Facebook
Facebook adore tout ce qui a un lien avec la réalité virtuelle. En effet, depuis l’acquisition d’Oculus en 2014, nous savons que certaines choses se trament au sein de l’entreprise. Or, justement, Facebook vient d’annoncer que de nouvelles publicités seront prochainement ajoutées à des applications en réalité virtuelle. Cette nouveauté devrait survenir d’ici quelques semaines et est actuellement en phase de test.
Facebook s’est toutefois voulu très rassurant à propos de ce nouveau format publicitaire. En effet, ces dernières ne seront pas invasives et n’auront pas de conséquence directe sur l’expérience de jeu. En effet, ce seront des petits panneaux qui seront intégrés à l’environnement du jeu. Il sera possible de cliquer pour sauvegarder le lien de la publicité si jamais cela intéresse le joueur.
Une phase de test actuellement en cours
Actuellement, l’intégration des publicités en lien avec la réalité virtuelle est en phase de test sur des appareils. Les utilisateurs devront faire un retour de leur expérience. Si ce dernier est positif, alors Facebook étendra l’utilisation. Il faut savoir que cette innovation est très stratégique et pourrait notamment rapporter énormément d’argent au réseau social.
En effet, la monétisation de la réalité virtuelle serait une grande première. L’objectif est de faire découvrir la réalité virtuelle à davantage de personnes et d’améliorer l’expérience du consommateur. Facebook semble très confiant vis-à-vis de cette expérience publicitaire totalement inédite. Nous ne savons pas encore si l’expérience sera déployée en France. Affaire à suivre.