Facebook s’intéresse depuis plusieurs mois déjà à la Blockchain. En effet, une division dédiée a été créée en mai 2018, embauchant 40 employés qui avait précédemment travaillé chez PayPal. Or, il semble que les avancées soient importantes ces dernières semaines. Digital No Limit vous explique !
Bientôt une crypto-monnaie ?
La firme de Mark Zuckerberg semble bel et bien intéressée par les crypto-monnaies et la technologie Blockchain. A tel point qu’un nouvel outil économique soit sur le point de voir le jour. En effet, le réseau social se concentre depuis le mois de mai dernier pour développer les technologies Blockchain et notamment créer sa propre crypto-monnaie.
Il semblerait donc que les ambitions de Facebook pour 2019 soient de créer un portefeuille de crypto-monnaie avec son propre jeton que les utilisateurs utiliseraient pour payer des achats avec des entreprises partenaires.
De nouvelles ambitions
Facebook a ainsi embauché de nombreuses personnes en mai dernier et ces salariés n’ont pas été recrutés au hasard. En effet, ce sont des ex-cadres de PayPal qui ont rejoint la division Blockchain de Facebook. On se doutait donc que le géant américain faisait de la technologie Blockchain une réelle priorité.
Pour l’instant, aucune information officielle sur cette nouvelle crypto-monnaie n’a été diffusée. On ne sait donc pas quand elle sortira. On sait en revanche qu’il pourrait être question d’une plate-forme de paiement. Il faudra patienter encore quelques mois pour avoir des informations précises sur ces nouveautés qui pourraient révolutionner le réseau social.
On le comprend, la technologie Blockchain pourrait permettre à Facebook de révolutionner son mode de fonctionnement et de répondre aux attentes des utilisateurs. A suivre de près sur 2019.