Creativity
and Tech
18 mai 2020

Facebook vient d’acquérir Giphy !

Facebook vient d'acquérir Giphy

Le confinement, le Covid-19 ou encore la crise économique qui se profile n’empêchent pas Facebook de poursuivre son ascension et de concrétiser certains de ses projets. En effet, Mark Zuckerberg vient d’officialiser l’acquisition de Giphy. Digital No Limit revient sur cette information importante !

Une acquisition importante

Facebook vient de faire un coup de maître (encore un !), en acquérant Giphy. Il s’agit d’une plateforme de création de GIF qui est extrêmement populaire depuis quelques mois. Cette dernière sera intégrée à Instagram. Vishal Shah, vice-président des produits de Facebook, est sorti du silence pour expliquer cette décision.

Voici ce qu’il a notamment expliqué : « En réunissant Instagram et Giphy, nous pouvons faciliter la recherche de GIF et de stickers dans les Stories and Direct.» Et il a raison ! Cette acquisition est extrêmement stratégique et va permettre à Facebook de conserver son avance sur les GIF. Ces derniers plaisent énormément aux utilisateurs, et notamment aux plus jeunes qui en raffolent.

Facebook vient d'acquérir Giphy

Une bonne idée

Il semblerait d’après certaines informations que la transaction s’élève à 400 millions de dollars. Les négociations auraient commencé bien avant le début de la pandémie et viennent finalement de s’achever. Giphy a assuré que la plateforme restera accessible à tous, et que d’autres contenus seraient également bientôt mis en ligne.

Il se pourrait également que Giphy intègre des GIF à d’autres applications qu’Instagram dans quelques semaines, mais ce n’est pas encore certain. Les premiers tests devraient avoir lieu très bientôt, pour le plus grand plaisir des internautes. On a déjà hâte de voir Giphy débarquer sur nos réseaux sociaux car il faut bien avouer que le concept est assez sympa. Bravo donc à Facebook pour cette acquisition qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog