Creativity
and Tech
7 septembre 2020

Facebook Watch compte plus de 1.25 milliard d’utilisateurs par mois

Facebook Watch compte plus de 1.25 milliard d'utilisateurs par mois

Vous connaissez bien évidemment l’onglet Facebook Watch. Eh bien cet espace dédié à la vidéo sur mesure avait été mis en place pour rivaliser avec YouTube, la plateforme de Google. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont largement à la hauteur des espérances. Digital No Limit revient sur cette actualité.

De nouveaux chiffres

Lorsque Facebook a créé son onglet Watch, l’objectif était très clair. Il s’agissait en effet de rivaliser avec YouTube. Le défi était sacrément important, mais manifestement, Mark Zuckerberg a eu raison de parier sur la vidéo. En effet, un article de Variety vient d’annoncer que Facebook Watch compte plus de 1,25 milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Un utilisateur, c’est un internaute qui a regardé une vidéo durant au moins une minute. Il faut savoir qu’en juin 2019, Facebook Watch comptabilisait « seulement » 720 millions d’utilisateurs chaque mois. En un peu plus d’un an donc, la croissance a été exponentielle. Il faut dire que la pandémie de Covid-19 a été largement favorable à la plateforme, les contenus vidéos de fitness, de gaming ou encore de religion ayant remportés un succès impressionnant.

Facebook Watch compte plus de 1.25 milliard d'utilisateurs par mois

Canva

Le format vidéo

Le format vidéo est le plus consommé sur Internet actuellement. Et selon Facebook, l’espace Watch possède un avantage considérable. En effet, les gens peuvent regarder la vidéo mais également interagir avec leurs amis. Actuellement, YouTube compte 1.8 milliard d’utilisateurs par mois, et la plateforme de Google est encore largement devant. Mais pour combien de temps ?

Car Facebook Watch s’est également lancé dans les clips musicaux et continue à diversifier son offre. Ainsi, les internautes qui passaient de Facebook à YouTube peuvent maintenant rester sur Facebook… et c’est bel et bien là l’objectif principal de Mark Zuckerberg. La stratégie semble bel et bien payante. Encore une fois… bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog