Creativity
and Tech
13 novembre 2018

Ford se lance sur le marché de la trottinette électrique

Ford semble avoir bien compris que la trottinette électrique a le vent en poupe et qu’elle est en passe de devenir un nouveau moyen de transport, notamment dans les grandes agglomérations. C’est pour cette raison que l’entreprise a annoncé le rachat de Spin, une start-up spécialisée dans ce secteur. Digital No Limit vous explique !

Un succès international

Les trottinettes électriques ont le vent en poupe ces derniers mois. En effet, on les trouve de plus en plus dans les centres-villes car elles permettent de se déplacer facilement et écologiquement. Que des avantages semble-t-il ! C’est bien pour cette raison que la grande entreprise Ford s’y intéresse de près !

En effet, le constructeur américain a bien l’intention de participer à cette aventure et vient d’annoncer le rachat de la start-up Spin. Cette dernière est un fournisseur de mobilité et est spécialisée dans la trottinette électrique. Une véritable aubaine pour la petite entreprise américaine qui peut ainsi envisager un développement bien plus conséquent.

Une expansion rapide

Spin est une start-up qui a été fondée en 2016 à San Francisco. Elle déploie des trottinettes en libre-service sur tout le territoire américain pour un dollar et 15 centimes de l’heure. Elle est actuellement implantée dans treize villes et dans des campus universitaires. Le succès est au rendez-vous ! Or, la start-up espère étendre son réseau rapidement.

Le rachat par Ford est une belle opportunité tant pour Spin qui va pouvoir ainsi développer son offre de trottinettes électriques partout aux Etats-Unis, que pour le constructeur automobile qui participe à cette nouvelle mobilité. Ce qui vient compléter notamment l’offre de robot-taxi que Ford souhaite développer en 2019.

Que de jolis projets donc pour les moyens de transports de demain. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog