Creativity
and Tech
6 décembre 2019

Genius réclame 50 millions de dollars à Google

Genius réclame 50 millions de dollars à Google

Vous connaissez Genius, le célèbre site de paroles de chansons ? Eh bien le site spécialisé dans la retranscription de paroles a décidé de poursuivre Google en justice, lui réclamant pas moins de 50 millions de dollars… Pourquoi ? Digital No Limit vous dit tout sur cette affaire qui fait grand bruit aux Etats-Unis…

Une attaque contre Google

Voilà déjà quelques mois que Genius est partie en guerre contre Google. Le site estime en effet que le célèbre moteur de recherches lui fait perdre des visites et donc de l’argent. En effet, Genius accuse Google d’afficher des aperçus de ses paroles sans même citer l’origine de cette retranscription. Ce serait donc bel et bien du vol !

On pensait que le litige avait été résolu car il date d’avril 2019. Mais pas du tout. En effet, ce 3 décembre 2019, Genius a décidé d’aller plus loin et de porter l’affaire devant les tribunaux. L’entreprise réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts à Google. Cela dit, Google refuse d’avouer avoir volé le travail de Genius…

Genius réclame 50 millions de dollars à Google

Logo Google

Un dépôt de plainte

Vous l’aurez compris, Genius a déposé une plainte pour pointer les méthodes Google du doigt. En regardant d’un peu plus près ce qu’il se passe réellement, on constate en effet que Google donne des aperçus contenant en effet le premier refrain de la chanson sans se rendre sur Genius. On comprend donc que l’autre des retranscriptions soit en colère car l’internaute ne clique pas !

Le parolier souhaite donc que Google agisse pour éviter cette perte de trafic. Mais pour l’instant, il faut savoir que Google a fait des recherches et affirme que la technique est légale puisque la diffusion des paroles est légale, et Genius n’est pas propriétaire de ces dernières.

Il semble donc que la bataille de fasse que commencer… Affaire à suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog