Creativity
and Tech
28 décembre 2018

Google installe son atelier numérique à Montpellier

Google s’est implanté à Nancy, à Saint Etienne et plus récemment à Rennes pour lancer ses ateliers numériques. Cette fois, c’est à Montpellier que le géant du Web va poser ses valises afin de diffuser gratuitement son savoir numérique auprès des professionnels et du grand public. Digital No Limit vous explique tout.

Des ateliers numériques importants

Les ateliers numériques de Google font entre 200 et 300 mètres carrés. On retrouve une dizaine de personnes qui œuvrent six jours sur sept pour aider le public à mieux comprendre le numérique. Sébastien Missoffe, le directeur général de Google France, a ainsi expliqué : « Ces villes nous ont convaincus par leur dynamisme et leur forte motivation […] Il existe déjà de très belles initiatives autour du numérique dans ces trois villes, avec lesquelles nous allons collaborer étroitement. »

L’objectif est de résorber le déficit de formation numérique en France, et d’accueillir 10 000 personnes chaque année au sein de ces ateliers. Google souhaite ainsi aider ceux qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques et qui peuvent rencontrer des difficultés pour trouver un emploi.

Pixabay – Lightman

Un réel déficit en France

Car oui, il faut savoir que les Français ne sont pas un exemple en matière d’utilisation d’outils numériques. En effet, d’après les dernières données chiffrées, on apprend que 13 millions de Français n’utilisent pas ou peu internet, et 6,7 millions d’entre eux ne s’y connectent jamais. Ces données ont été fournies par le secrétariat d’Etat au numérique.

D’après Google, ces ateliers numériques sont un réel succès. Car à Rennes, depuis juin dernier, 8 000 personnes ont déjà bénéficié d’une formation de minimum une heure, et d’un rendez-vous personnalisé avec un agent Google. C’est donc plutôt une bonne nouvelle.

On ne peut que saluer l’initiative de Google et envier les Montpelliérains qui vont pouvoir bénéficier de ces formations gratuites !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog