Site vitrine du groupe Alphabet, Google investit dans son premier studio de développement pour jeux vidéo dans le but de renforcer Google Stadia, son service de jeux. Digital No Limit revient sur cette actualité et vous explique tout.
Typhoon Studios pour produire les jeux de Google Stadia
Google Stadia est considéré comme un géant dans le monde du jeu vidéo américain. Pour mieux développer ses jeux, il a acheté Typhoon, le studio de jeux vidéo indépendants québécois qui se situe en plein centre de la métropole. Google Stadia a choisi ce studio, car il a travaillé sur des jeux très connus et au succès international. Ce choix ne doit donc rien au hasard !
L’équipe de développement de Typhoon, composée de 25 personnes, est largement reconnue dans le monde du jeu vidéo. Le studio Typhoon a été parrainé par d’anciens employés de Warner Bros, d’Ubisoft et d’Electronic Arts, et a été créé en 2017. Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’entreprise devienne une référence. Leur jeu vidéo, le fameux Journey to the Savage Planet, fait déjà parler de lui alors que la sortie n’est prévue qu’à la fin du mois de janvier.
Aucun projet d’achat d’autre studio pour l’instant
Google Stadia a, à un certain moment, prévu de bâtir plusieurs studios, mais aussi d’agrandir le studio existant à Montréal. Cependant, pour le moment, après l’achat du studio Typhoon, le gérant californien, Jade Raymond, a clairement affirmé que le géant américain ne prévoit pas d’acheter d’autres studios dans les prochains mois. Par ailleurs, l’équipe va attendre la sortie du Journey to the Savage Planet, puis va améliorer le Typhoon Studios avant de penser à en acheter d’autres.
Reid Schneider et Alex Hutchinson, les cofondateurs de Typhoon Studios expriment une grande satisfaction ! En effet, c’est une réelle performance que d’être intégré au groupe Google Stadia après seulement deux ans d’existence. Bravo !