Creativity
and Tech
8 octobre 2021

Google lance un service sur l’impact environnemental aérien

Google lance un service sur l'impact environnemental aérien

Google vient tout juste de sortir une nouvelle fonctionnalité qui pourrait s’avérer très utile à certains internautes. En effet, Google propose maintenant un service de comparaison de billets d’avion en ligne, estimant notamment l’impact écologique des déplacements aériens. Digital No Limit vous explique tout.

Un nouveau service Google

Google vient donc tout juste de lancer un service de comparaison de prix de billets d’avion. Or, le géant américain a décidé d’y ajouter une fonction esthétique. En effet, lorsque vous recherchez un vol, vous obtiendrez automatiquement une estimation du bilan carbone pour chacun des passagers.

Ainsi, les passagers pourront tenir compte du bilan carbone au moment du choix des déplacements. Les émissions de CO2 seront affichées au premier plan dans les données, et il sera possible de trier les vols en fonction de leur impact environnemental.

Google lance un service sur l'impact environnemental aérien

Canva

L’impact environnemental des déplacements en avion

Pour réussir à faire ces estimations, Google utilise les données de l’AEE, c’est-à-dire de l’agence européenne pour l’environnement. Cette dernière a développé un algorithme qui estime l’impact environnemental des vols aériens de manière détaillée. Les méthodes de calcul sont extrêmement précises.

Cette nouvelle fonctionnalité va permettre donc de choisir un vol moins polluant. Il s’agira de trajets alternatifs qui permettent de gérer pour les utilisateurs l’impact environnemental de leur déplacement. Reste à savoir si ce service sera véritablement utilisé, et surtout si les consommateurs auront envie de débourser plus d’argent pour réduire leur impact environnemental. Pour l’instant, cette fonctionnalité est lancée exclusivement aux États-Unis, et entrera en phase de test prochainement. Et vous, seriez-vous intéressé à l’idée de connaître l’impact environnemental de votre futur trajet en avion ?

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog