Ce n’est pas un scoop : la plupart des revenus de Google proviennent de la publicité. Voilà pourquoi malgré la crise sanitaire et économique qui se jouent actuellement, le géant américain poursuit ses investissements dans ce secteur. Digital No Limit revient sur la toute dernière nouveau de Google.
Une nouvelle publicité
Il y a quelques semaines, Google a déclaré que des annonces publicitaires seraient prochainement diffusées sur Discover. Ces nouvelles annonces seront disponibles sur Android et IOS, mais également sur YouTube ou encore Gmail. Et ces emplacements seront ouverts au monde entier. C’est un nouveau format particulièrement porteur car il va toucher énormément de monde.
D’après Google, une seule campagne pourrait toucher près de 2.9 milliards de personnes. C’est un nouveau service Google qui pourrait beaucoup plaire aux annonceurs qui recherchent une couverture immense au niveau international. Ce sont toutefois des formats publicitaires assez intrusifs. Nous allons vous donner quelques exemples.
Un nouveau format
Vous l’aurez compris, ce nouveau format publicitaire concerne donc Discover, YouTube et Gmail. Sur YouTube, elles apparaîtront lorsque les utilisateurs feront défiler le flux de la page d’accueil. Sur Discover, elles seront situées non loin des mises à jour sportives et des sélections d’articles personnalisés. Enfin, sur Gmail, c’est véritablement différent.
En effet, sur Gmail, les annonces apparaîtront de la même façon qu’un mail, dans l’onglet Promotions et social. Elles seront clairement identifiées par une étiquette spéciale pour éviter de troubler l’utilisateur. Il est possible de commencer à utiliser ce système, mais il sera véritablement effectif le 3 juin, donc demain ! Aucun doute, Google ne perd pas temps et n’a pas l’intention de se laisser abattre par la crise qui se joue actuellement.
On a déjà hâte de découvrir les nouveautés publicitaires. A suivre de près !