Creativity
and Tech
22 mai 2019

Google rompt avec Huawei

Google rompt avec Huawei

C’est une mauvaise nouvelle pour les propriétaires d’un mobile Huawei. En effet, Google vient de décider de ne plus fournir ses services au chinois Huawei. C’est pourtant le numéro deux des smartphones au niveau international. Pourquoi cette décision si radicale ? Digital No Limit vous en dit plus.

Un décret américain

La semaine dernière, un décret américain a été publié. On apprend que les entreprises américaines n’ont plus le droit de vendre des composants ou encore des technologies brevetées aux filiales de Huawei. Il faut dire que pendant longtemps, la Chine a évincé Google et c’est donc un juste retour de bâton… Cependant, cette décision entraîne de lourdes conséquences pour tout le monde !

Huawei est en effet un très bon client de Google. Le géant chinois vend 60 millions de téléphones par an. Or, le système d’exploitation n’est autre qu’Android, fourni par Google. C’est donc une catastrophe pour Huawei mais également une perte colossale pour Google. Nombreux sont les propriétaires de smartphones à s’inquiéter.

Google rompt avec Huawei

Logo Huawei

Les conséquences

Les conséquences de cette annonce Google sont importantes pour les futurs propriétaires de smartphones Huawei. En revanche, ceux qui possèdent déjà leur téléphone n’ont pas de souci à se faire, ils pourront continuer à utiliser leur mobile comme si de rien n’était. C’est une bonne nouvelle… pour eux.

Car pour les autres, ceux qui envisageaient d’acheter un smartphone Huawei, il faudra réfléchir. En effet, de nombreuses applications ne seront plus disponibles, et le système d’exploitation ne sera sans doute plus aussi stable. C’est un véritable changement qu’il va falloir prendre en compte, même si Huawei semble travailler depuis déjà longtemps sur son propre système d’exploitation.

Voilà un tournant dans l’histoire internationale des smartphones. Huawei ne peut plus compter sur Google et va devoir faire cavalier seul. Affaire à suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog