Google fait la guerre aux publicités malveillantes et aux annonceurs qui ne respectent pas les règles. Et ces derniers sont extrêmement nombreux ! Le géant américain a décidé de faire le ménage… Digital No Limit revient sur cette actualité.
Un gros tri de Google
C’est un impressionnant nettoyage qui a été entrepris par Google depuis l’année dernière. En effet, Google vient d’annoncer avoir supprimé 2.3 milliards d’annonces et un million de comptes malveillants en 2018. Soit deux fois plus qu’en 2017. Et ça ne va pas s’arrêter là, le géant du Web ayant décidé de poursuivre cette action cette année.
L’objectif est de faire de la publicité de bonne qualité sur Google. Ainsi, les mauvaises annonces ou les publicités mensongères vont disparaître. On apprend que les secteurs les plus concernés par ces publicités considérées comme trompeuses sont les services de cautionnement, le traitement des addictions, la revente de billets et les crypto-monnaies. Les nouvelles règles qui ont été initiées en juillet dernier permettent de lutter plus efficacement contre les abus.
De nombreuses suppressions
Google avait annoncé vouloir mener une guerre contre les escrocs du Web. Ainsi, de nouvelles règles ont été mises en place pour lutter contre les publicités malveillantes. Par la suite, Google a ainsi supprimé 734 000 éditeurs et développeurs d’applications qui ne respectaient pas les consignes. Le moteur de recherche à la possibilité de supprimer directement les annonces des pages Web qui ne respectent pas les règles éditoriales.
Google essaie également de trouver des solutions pour lutter plus efficacement contre les fake news et supprime régulièrement les contenus trompeurs ou considérés comme médiocres. Ce nettoyage doit permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un contenu de meilleure qualité, sur le long terme.
Google est le leader de la publicité numérique au niveau international, et tente donc de nettoyer son système pour le rendre à la fois plus efficace et plus propre. Joli projet !