Creativity
and Tech
26 mars 2020

Google va lancer un outil de test au Coronavirus

Google va lancer un outil de test au Coronavirus

Google n’a pas l’intention de rester les bras croisés devant le Coronavirus. Bien au contraire même ! Le géant américain a décidé de soutenir la lutte contre la pandémie, et a créé un outil pour tester le Covis-19. De quoi parle-t-on exactement ? Digital No Limit vous explique tout.

Un nouveau site développé par Google

Google a décidé de s’emparer de la problématique liée au Coronavirus. En effet, les équipes du géants américains travaillent sur la mise en place d’un outil permettant de tester le Coronavirus. L’annonce a été faite officiellement sur Twitter il y a quelques jours. Et Donald Trump, le Président américain, en a également parlé le vendredi 13 mars dernier, lors d’une conférence de presse.

En effet, on apprenait que Google avait mobilisé 1 700 ingénieurs afin de créer un site de dépistage du Covid-19. L’objectif est en réalité de permettre un pré-dépistage. En effet, il s’agit de désengorger les sites d’urgences médicales, et ainsi de faire gagner un temps précieux dans la lutte contre le virus. On sait que le projet est mené de front par Alphabet et par Verily, une compagnie distincte de Google.

Google va lancer un outil de test au Coronavirus

Canva

Un outil efficace

Cet outil virtuel devrait donc permettre d’identifier en amont celles et ceux qui ont besoin d’êtres testés. C’est une idée qui pourrait permettre de désengorger les hôpitaux qui traversent une terrible période. En se rendant sur la plateforme, le patient pourra décrire ses symptômes. Ensuite, il recevra une notification lui indiquant s’il doit oui ou non être testé.

Dans un premier temps, l’outil sera disponible uniquement pour les internautes américains. Mais s’il s’avère performant, alors il sera testé dans le monde entier. Pour l’instant, des sites de tests pilotes sont en cours, notamment à San Francisco. On ne connaît pas la date de sortie du site de Google, mais ça ne saurait tarder… A suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog