Actuellement, et depuis 2015 d’ailleurs, pour utiliser Messenger il suffit de donner son numéro de téléphone. Mais les choses vont clairement évoluer. En effet, il faudra obligatoirement posséder un compte sur Facebook pour profiter du service de messagerie. Ce qui évidemment ne plaît pas à tout le monde. Digital No Limit vous explique !
Un succès incroyable
Messenger est l’application permettant de discuter directement avec ses amis en temps réel. Si elle remporte un tel succès c’est que l’application permet d’utiliser d’autres services sans qu’ils ne se ferment. Par exemple, vous pouvez discuter avec vos amis tout en regardant Netflix ! Et c’est bien cette spécificité qui fait toute la différence.
Les bulles de conversation se superposent donc sur l’écran. Jusqu’à présent, tout le monde pouvait utiliser Messenger sans pour autant posséder un compte Facebook. Mais ce ne sera plus le cas, les choses évoluent ! Voici ce que le porte-parole a déclaré : « Si vous êtes nouveau sur Messenger, vous aurez constaté qu’il faut un compte Facebook pour discuter avec des amis et créer des liens. On s’est aperçu qu’une large majorité d’utilisateurs de Messenger possédaient déjà un compte Facebook, et nous souhaitons simplifier le processus. »
Pour les nouveaux utilisateurs
Ce changement ne concerne que les nouveaux utilisateurs. En effet, ceux qui disposent déjà de l’application ne verront aucune modification. En revanche, la nouvelle politique va changer la donne pour ceux qui veulent maintenant aller sur Messenger. On se demande donc pourquoi Facebook oblige maintenant les internautes à s’inscrire sur le réseau social.
On pourrait penser que cette nouveauté est en lien avec le nouveau projet de l’entreprise américaine d’unifier tous les réseaux sociaux. En effet, il se murmure que prochainement, on retrouvera dans une seule et même application Facebook, Instagram et WhatsApp, ce qui pourrait faciliter l’utilisation de la plateforme par tous les utilisateurs.
On ne connaît pas encore les tenants et les aboutissants de ce changement, mais c’est bel et bien vrai. Affaire à suivre !