Facebook voit sa croissance ralentir. Le réseau social… pas l’entreprise… Car fort heureusement, grâce à Instagram, la catastrophe est évitée. En effet, l’acquisition d’Instagram en 2012 avait coûté 1 milliard de dollars, mais c’était un investissement stratégique qui se révèle particulièrement rentable. Digital No Limit vous explique tout sur cette actualité.
Un rachat stratégique
En 2012, Facebook décidait de racheter Instagram. Quelle bonne idée ! En effet, plus d’un quart des revenus de l’entreprise de Mark Zuckerberg proviennent d’Instagram. On parle de 20 milliards de dollars en revenu publicitaire sur l’année 2019. Le réseau social prend donc de plus en plus de places au sein de l’entreprise Facebook.
En effet, le réseau social Facebook rencontre quelques difficultés et les utilisateurs semblent moins nombreux et moins actifs qu’avant. Ce qui n’est pas dramatique car Facebook peut compter sur Instagram pour enregistrer de magnifiques bénéfices. Il faut dire qu’en quelques années, Instagram s’est fortement développé, notamment concernant le mécanisme de monétisation qui était inexistant auparavant.
Des chiffres intéressants
Les chiffres d’Instagram sont très intéressants. L’entreprise a annoncé d’une croissance de 25 %, et près de 1 000 personnes participent actuellement à temps plein au développement et à l’amélioration du réseau social qui est l’un des préférés des Français actuellement. C’est sans doute la bouée de sauvetage de Facebook. D’ailleurs, Mark Zuckerberg n’a pas caché ces chiffres à la presse en dévoilant son bilan 2019.
En effet, avec 2,5 milliards de connexions tous les mois, Facebook est un réseau social très coûteux et difficile à faire fonctionner. Heureusement, WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram ont encore un beau potentiel de croissance, et les chiffres sont encourageants. Aucun doute, ces investissements massifs étaient intelligents. Bravo !