Creativity
and Tech
31 décembre 2019

Huawei teste une alternative à Google

Huawei teste une alternative à Google

Souvenez-vous, il y a quelques semaines nous vous parlions du conflit Google – Huawei. Il s’agit d’une privation de licence Android pour tous les smartphones produits par Huawei. Ce grand changement n’a pas découragé cette marque qui frôle la première place des meilleures marques de smartphone. Une alternative aux services de Google pour les téléphones Huawei est déjà envisagée. Digital No Limit vous dit tout !

Huawei Mobile Services pour remplacer Google Mobile Services

Il y a peu de temps, la marque chinoise Huawei a fait face à une privation de licence Android par l’État américain. Ce qui implique que tous les smartphones de la marque Huawei ont une interdiction d’accès à tous les services de Google, notamment Gmail, Google Map, Google Play, etc. Cette censure a été établie par le gouvernement américain pour éviter la propagation de ce produit chinois dans les États-Unis.

La marque Huawei est actuellement en train de mettre en place les Huawei Mobile Services (HMS) en alternative aux services de Google. Le HMS inclus Game (application de jeux), Purchase (service d’achat), Identity (vérification d’identité), Fido&Safety (authentification par clef de sécurité Fido), ML (service de machine learning et intelligence artificiel), et Scan (scanneur de code). Un service complet !

Huawei teste une alternative à Google

Canva

Les interdictions ont poussé Huawei à évoluer encore plus

Il faut dire que les sabotages que la marque Huawei a subi ne font que la rendre encore plus forte. Grâce à ces interdictions d’accès, la marque chinoise travaille sur son indépendance. Désormais, le système va fonctionner en Harmony OS, le système d’exploitation spécial Huawei.

Ainsi, dans peu de temps, il y aura trois géants reconnus dans le monde de la technologie, notamment Apple, Samsung et Huawei. Les difficultés qu’elle rencontre n’ont pas freiné développement de la marque de smartphones Huawei. Au contraire, cela a permis à la marque chinoise d’établir son indépendance dans le monde de la technologie. Affaire à suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog