C’est un chiffre incroyable qui vient d’être dévoilé, et un record absolu dans le secteur de la viande. En effet, la start-up américaine appelée Memphis Meats spécialisée dans la viande in vitro vient d’annoncer une levée de fonds de 161 millions de dollars. C’est impressionnant et c’est une somme record qui est investie dans ce secteur. Retour sur cette information avec Digital No Limit.
Une levée de fonds record
Incroyable mais vrai ! Ce 22 janvier, la start-up américaine Memphis Meats est sortie du silence pour annoncer une levée de fonds incroyable. Cette dernière est basée à Berkeley, en Californie, et est spécialisée dans la viande in vitro. Bien évidemment, vous vous en doutez, l’entreprise a beaucoup de nouveaux projets en tête.
Actuellement, la start-up travaille en collaboration avec des agences sanitaires américaines pour obtenir le feu vert à la commercialisation de leurs viandes. On retrouve de la viande de bœuf, de canard et de poulet. L’objectif est donc de trouver une alternative à la viande classique, et de proposer au consommateur un nouvel aliment, qui ressemble en tout point à de la viande. Et manifestement, certains misent sur cette aventure !
Memphis Meats Raises $161 Million Series B Funding Round, Aims To Bring Cell-Based Products To Consum… via @forbes https://t.co/pevn80hTwJ
— Memphis Meats (@MemphisMeats) January 22, 2020
Un énorme investissement
Memphis Meats passionne les foules depuis déjà un petit moment. Cette levée de fonds de 161 millions de dollars va permettre de concrétiser les projets de la start-up. D’ailleurs, prochainement, le premier burger in vitro, qui a été créé conçu à partir de cellules souches de vaches par l’université de Maastricht, devrait être prêt à la consommation.
Plusieurs start-ups travaillent sur ce secteur. Depuis 2013, il semble que la viande in vitro soit un secteur très porteur, et particulièrement intéressant pour envisager l’avenir de l’humanité. Et Memphis Meats a su se démarquer par ses produits de grande qualité et son savoir-faire qui est, semble-t-il, unique en son genre… Alors, prêts pour la viande in vitro ?