La start-up française Innersense vient d’annoncer une levée de fonds d’un million d’euros, lui permettant ainsi de développer ses projets et d’envisager une implantation à l’international. Un joli coup de maître sur lequel revient aujourd’hui Digital No Limit.
Une idée originale
Innersense est une start-up basée à Ramonville Saint Agne, près de Toulouse. L’idée des créateurs était très simple. En effet, Stéphane Mercier et Xavier Crouilles ont décidé en 2014 de développer une application d’essayage virtuel de meubles en trois dimensions ou en réalité augmentée.
La start-up s’adresse aux professionnels de l’ameublement et de l’aménagement. Elle propose de remplacer les catalogues classiques par une visite virtuelle de la pièce du client. Ainsi, ce dernier peut immédiatement visualiser le rendu futur de son logement et évidemment décider plus rapidement de s’offrir un meuble. Une solution originale qui remporte un énorme succès depuis maintenant plus d’un an auprès des professionnels qui se tournent de plus en plus vers le virtuel pour convaincre leur clientèle.
🎯Un grand bravo 👏à @InnerSenseTech (@sicoval31 ) pour sa levée de fonds d'1 M€. Le spécialiste des applications d’essayage virtuel de meubles sur #ramonville ! 🔝 pic.twitter.com/M78ussZRfc
— SicovalEco (@innopole) July 26, 2018
Une belle levée de fonds
Depuis le printemps de cette année, la start-up Innersense recherche des investisseurs. C’est maintenant chose faite puisque l’entreprise a annoncé une levée de fonds d’un million d’euros ce jeudi 26 juillet 2018. C’est la deuxième fois que l’entreprise récolte des fonds puisqu’en 2016, elle avait bénéficié de 600 000 euros.
Cet argent va permettre d’aider la start-up à se déployer à l’international. L’objectif est également de renforcer l’application déjà existante pour la rendre plus performante et surtout qu’elle devienne indispensable. D’ailleurs, la société a déjà ouvert des bureaux aux Etats-Unis et en Italie.
Joli défi donc pour Innersense qui n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Bravo !