Depuis quelques mois maintenant, Amazon est pointé du doigt régulièrement pour son empreinte carbone. L’entreprise américaine est en effet une véritable catastrophe pour l’environnement. Jeff Bezos a donc décidé de réagir en offrant pas moins de 10 milliards de dollars de sa fortune personnelle afin de lutter contre le réchauffement climatique. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Un don incroyable… mais stratégique !
Amazon est dans le viseur des écologistes depuis déjà pas mal de temps. Il y a environ 3 semaines, 300 employés de la firme ont monté un dossier pour dénoncer l’empreinte écologique du géant américain. C’est notamment le système logistique et les livraisons de plus en plus rapides qui sont dénoncés. Il faut savoir qu’Amazon est à l’origine d’une pollution importante.
Jeff Bezos a donc décidé de réagir. Déjà en septembre dernier, le patron d’Amazon avait annoncé que son entreprise atteindrait la neutralité carbone en 2040. Mais il a décidé également d’agir en grand, comme il sait si bien le faire. L’homme le plus riche du monde vient de lancer la Bezos Earth Fund, un fonds qui sera utilisé pour lutter contre le réchauffement climatique. Il vient de faire un don de 10 milliards de dollars.
https://www.instagram.com/p/B8rWKFnnQ5c/?utm_source=ig_embed
Un fonds pour lutter contre le réchauffement climatique
La Bezos Earth Fund va permettre d’offrir des dotations dès l’été prochain à des militants, des chercheurs et des ONG afin de lutter contre le réchauffement climatique. Jeff Bezos a investi 10 milliards de dollars, ce qui correspond à environ 8 % de sa fortune personnelle. Il a annoncé ce don sur Instagram…
On a ainsi pu lire la chose suivante : « Nous pouvons encore sauver la Terre. Mais pour cela, il faut mener une action collective dans les grandes et les petites entreprises, au sein des Etats et des organisations mondiales et mais aussi au niveau individuel. La Terre c’est le bien que nous avons tous en commun. Protégeons-la, maintenant et tous ensemble. »
Bien évidemment, ce don est stratégique et devrait permettre de calmer les choses… Mais est-ce suffisant pour oublier qu’Amazon est l’un des plus gros pollueurs au monde ? Pas sûr…