La commande vocale est sans aucun doute l’avenir des objets connectés. Amazon l’a bien compris avec Alexa… Google également. Et Facebook avait un petit peu de retard en la matière. Cependant, le géant américain vient d’annoncer l’activation des commandes vocales pour son casque VR Oculus Quest ainsi que pour son écran connecté Portal. Digital No Limit vous explique tout !
Le principe de la commande vocale
La commande vocale c’est tout simplement la possibilité de pouvoir parler à un appareil connecté. Vous lui donnez des ordres et il obéit ! Vous pouvez par exemple lui demander la météo, la musique, la lumière… Bref, les possibilités sont infinies ! Et les utilisateurs des objets connectés sont ravis et convaincus par ces nouvelles fonctionnalités.
Or, ce 26 février, Facebook a annoncé lancer les commandes vocales pour ses objets connectés, et notamment pour son casque VR Oculus Quest et pour son écran connecté Portal. Les utilisateurs pourront ainsi prononcer « Hey Facebook » pour activer cette fonctionnalité. Ils pourront ainsi garder les mains libres pendant leur demande.
Hey Facebook
Les objets connectés de Facebook vont ainsi bénéficier de l’activation des commandes vocales très bientôt. Malheureusement, cette fonctionnalité ne sera dans un premier temps disponible qu’en Amérique du Nord. Comme souvent… Il faudra patienter de longs mois avant de pouvoir l’utiliser en Europe.
Sachez qu’il sera possible de désactiver la fonctionnalité si jamais vous ne souhaitez pas vous en servir. Et il semble que Mark Zuckerberg ait travaillé dur avec ses équipes concernant la gestion des données personnelles. Aucun doute, une fois encore, Facebook pourrait révolutionner le marché de la commande vocale ! Les Américains et les Canadiens vont très prochainement tester les commandes vocales Facebook. On attend avec impatience d’en savoir plus !