Jeff Bezos a de nombreux rêves, et parmi eux, il ambitionne de permettre aux hommes de faire du tourisme spatial. Le PDG d’Amazon travaille dur pour atteindre son objectif, et il vient tout juste de faire une belle avancée ! En effet, ce dimanche 29 avril, la compagnie spatiale a lancé la fusée New Shepard aux portes de l’espace, et c’est une jolie réussite. Digital No Limit vous raconte.
Des vols spatiaux pour tous
Jeff Bezos rêve de voyager dans l’espace. Il souhaite offrir cette opportunité à tous ceux qui le désirent, et il ne ménage pas ses efforts pour atteindre son but. Le fondateur et actuel PDG d’Amazon passe beaucoup de temps à travailler sur son concept de fusée touristique avec sa société Blue Origin. Tout est basé sur des innovations afin de rendre le voyage dans l’espace accessible à tous et donc… moins coûteux !
La société Blue Origin vient de concrétiser un nouveau projet avec le lancement de la fusée New Shepard. Cette dernière s’est envolée dimanche dernier, et a atteint sans encombre les limites de l’espace. Le défi est donc relevé !
We're live from West Texas. Livestream now on https://t.co/XNq9WB3aZ2 pic.twitter.com/lFnJyYTKgj
— Blue Origin (@blueorigin) April 29, 2018
Pas de problème notable
La fusée a donc atteint la célèbre ligne Karman. Il s’agit de la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace. Cette ligne est à environ cent kilomètres au-dessus de la Terre. La fusée de Jeff Bezos a donc atteint son but avant de se reposer sans encombre dans le Texas. Elle s’est séparée, comme c’était prévu, du lanceur et de la capsule qui devrait un jour accueillir les touristes.
Il s’agissait du huitième vol d’essai pour la fusée New Shepard. Le porte-parole de la société Blue Origin a commenté cette expérience et a déclaré :
Nous sommes capables de mettre le lanceur sur le pas de tir, de le lancer, de le récupérer et de le remettre sur le pas de tir en vue d’un nouveau lancement en 14 heures avec une équipe restreinte de 30 personnes.
C’est un véritable exploit car les délais pour ce type de vol sont bien évidemment extrêmement longs et coûteux. Alors, prêt pour un voyage dans l’espace ?