Jolie nouvelle pour la start-up spécialisée dans l’information embarquée sur les actifs mobiles et les biens pour les sites industriels et de construction. En effet, ffly4u vient d’annoncer une troisième levée de fonds. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Une belle croissance
C’est en 2015 que l’aventure de la start-up ffly4u a débuté. Cette jeune pousse s’est spécialisée dans le suivi des actifs mobiles et des biens sur les sites industriels. Elle utilise pour ce faire des boîtiers connectés autonomes en énergie. La jeune entreprise propose régulièrement des services complémentaires à ses clients, et le succès est au rendez-vous.
En effet, ce sont plus de 4000 boîtiers qui ont été installés par ffly4u en 2018. Cette année, la start-up annonce un doublement de ce chiffre, avec l’installation de 8 000 boîtiers d’ici la fin de l’année. Or, pour la troisième fois, la start-up annonce une jolie levée de fonds, ce qui va lui permettre une nouvelle fois d’accélérer son développement.
👏Félicitations @ffly4u notre adhérent pour sa levée de fonds de 1,2 millions d'€ afin de poursuivre sa R&D autour de l'#AI et du #MachineLearning embarqués! #IoT https://t.co/k1ePHXrz3U
— Club GALAXIE (@ClubGalaxie) July 15, 2019
Nouvelle levée de fonds
L’année dernière, la start-up toulousaine avait déjà levé des fonds pour un total de 1.2 million d’euros. Cette année, c’est la troisième levée de fonds qui est annoncée par ffly4u. Ce qui porte le total des capitaux de l’entreprise à 3,2 millions d’euros. Cet argent devrait permettre à la jeune pousse de poursuivre son développement technique, en investissement notamment sur l’intelligence artificielle.
Olivier Pages, CEO de ffly4u, est sorti du silence pour commenter cette levée de fonds : « Grâce à ces nouveaux services à très forte valeur ajoutée, l’IoT industriel est en train de migrer vers une phase de monétisation, par les industriels, de la data très spécifique à chacun de leur métier et à ne plus uniquement viser l’optimisation de leurs moyens internes. C’est à ce prix, créer de nouveaux revenus spécifiques à chacun des métiers concernés, que l’IoT devient une fonction incontournable dans le monde industriel et de la distribution. » En outre, ffly4u souhaite se développer à l’étranger, et notamment en Allemagne, en Suisse, en Autriche et au Royaume-Uni. Bravo !