Creativity
and Tech
8 octobre 2018

La start-up finlandaise Varjo lève 31 millions de dollars

La start-up finlandaise Varjo ne cesse de nous surprendre, la preuve encore une fois aujourd’hui. En effet, ce lundi 8 octobre, elle a annoncé une levée de fonds de 31 millions de dollars, ce qui pousse le total des fonds levés par l’entreprise depuis sa création en 2016 à 46 millions de dollars. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une croissance impressionnante

Varjo a vu le jour en 2016 et la start-up finlandaise a connu une croissance très impressionnante. Spécialisée dans le secteur de la réalité virtuelle, elle ne manque pas d’ambition et souhaite notamment lancer un casque de réalité virtuelle d’ici la fin de l’année 2018. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a mené une levée de fonds aussi importante.

Ainsi, la start-up vient de finaliser sa levée de fonds. Cette dernière est menée par le fonds d’investissement européen Atomico. Ainsi, la société qui travaille déjà avec de grands noms comme Audi, Volkswagen, Volvo ou encore Airbus ou Saab souhaite étendre son portefeuille clients. Elle souhaite également embaucher 120 salariés d’ici quelques mois.

Une technologie aboutie

Si la start-up finlandaise se démarque tellement de la concurrence, c’est tout simplement parce qu’elle utilise des technologies d’affichage extrêmement précises. Le résultat est bien plus détaillé et visuellement, c’est très impressionnant. Cependant, il reste encore de nombreux ajustements à faire pour que le casque de réalité virtuelle soit parfait.

Varjo utilise en outre un module de réalité mixte qui fait toute la différence et qui permet notamment de mélanger le réel et le virtuel dans ce casque. En théorie, le premier casque de réalité virtuelle devrait être commercialisé dès le premier semestre de l’année 2019.

On ne peut que féliciter l’entreprise finlandaise pour cette belle levée de fonds. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog