La start-up américaine Menlo Security vient tout juste d’annoncer une nouvelle levée de fonds. Cette dernière s’élève à 75 millions de dollars. Une belle performance pour la jeune pousse qui va ainsi pouvoir développer de nouveaux projets. Retour sur cette information avec Digital No Limit.
Une quatrième levée de fonds
En décembre 2017, on apprenait que la start-up Menlo Security levait 40 millions de dollars. L’entreprise basée à Palo Alto à San Francisco enregistrait donc déjà une très jolie performance. Or, en ce mois de juillet 2019, c’est un nouveau tour de table qui vient d’être bouclé, pour la jolie somme de 75 millions de dollars.
Menlo Security est un éditeur américain spécialisé dans les technologies d’isolation des menaces par containers Linux. La start-up affirme protéger plusieurs millions d’utilisateurs et isoler environ 500 millions de sites Web chaque jour. Un porte-parole de l’entreprise a expliqué : « Parmi les clients de la société figurent sept des dix plus grandes banques, quatre des cinq plus grands émetteurs de cartes de crédit et certaines des plus grandes sociétés d’énergie et de transport du monde »
Menlo Security has announced that it has raised $75 million in series D funding that will be used to grow the company’s global sales team. @Kyle_L_Wiggers via @VentureBeat has more: https://t.co/4qaW5x3LEp
— Menlo Security (@menlosecurity) July 15, 2019
Un avenir tout tracé
La start-up Menlo Security espère utiliser cet argent pour embaucher de nouveaux salariés. C’est en tout cas ce qui a été expliqué dans un communiqué officiel : « Le financement série D annoncé aujourd’hui servira à élargir l’équipe de vente mondiale de Menlo Security afin de répondre à la demande croissante du secteur en matière d’isolation d’Internet »
En outre, Menlo Security va poursuivre le développement de sa technologie d’isolation des menaces par containers Linux pour éviter notamment les infections liées aux virus. Il semble que la start-up ait un bel avenir devant elle, et que tout soit d’ores et déjà prévu pour que cette levée de fonds soit utilisée avec stratégie !
Belle performance donc pour Menlo Security. Bravo !