La start-up PapyHappy est spécialisée dans les comparatifs de maisons de retraite et de logements pour les personnes âgées. Elle vient de lever 1,5 million d’euros. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Une belle croissance
La start-up PapyHappy vient tout juste d’annoncer une levée de fonds. Cette dernière s’élève à 1,5 million d’euros. La jeune entreprise avait déjà levé 100 000 euros en 2017. Elle va ainsi pouvoir développer son activité et améliorer sa plate-forme.
Le fondateur Joachim Tavares a ainsi expliqué : « Avec cette nouvelle levée de fonds, nous allons pouvoir consolider notre positionnement français, mais aussi déployer notre solution aux pays limitrophes. » La première étape est le développement en Espagne. Il devrait survenir avant le mois de juin 2019.
.@papyhappy_fr lève 1,5 million d'euros, merci à tous nos investisseurs et partenaires pour leur soutien https://t.co/3iskP1sTyZ #StartUp #SilverEco pic.twitter.com/bP94PbuMPy
— Papyhappy (@papyhappy_fr) January 9, 2019
Un projet ambitieux
La start-up PapyHappy a pour objectif d’aider la génération des babyboomers. Il s’agit d’une plate-forme collaborative. Les séniors peuvent ainsi comparer les maisons de retraites et les établissements. L’ensemble des établissements français est référencé. La plate-forme enregistre plus de 40 000 pages vues chaque mois.
PapyHappy souhaite également intégrer de nouveaux services d’accompagnement. Cette levée de fonds permettra également d’embaucher de nouvelles personnes : « Nous travaillons aussi avec des organismes extérieurs, mais nous espérons bien recruter encore cinq personnes d’ici la fin de l’année pour renforcer le maillage de collaborateurs que nous avons mis en place sur le territoire. »
Le projet est ambitieux et le défi à relever plutôt important. Mais cette belle levée de fonds devrait permettre à La start-up PapyHappy de percer dans ce secteur et ainsi d’aider les séniors à trouver un logement idéal et adapté à leurs envies et à leur budget.