Excellente nouvelle pour la start-up suisse WayRay spécialisée dans la réalité augmentée. En effet, elle a réussi à convaincre des géants comme Porsche, Hyundai Motor, JVC Kenwood, Alibaba, Chinese Merchants Capital et JBIC, levant ainsi 80 millions d’euros. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Une belle croissance
WayRay a été fondée en 2012 et avait un objectif très simple, celui d’être valorisée à plus d’un milliard de dollars avant la fin de l’année 2019. Pour atteindre ce but, il fallait trouver des financements et renforcer ses équipes, notamment en Chine et en Russie. C’est chose faite avec cette très jolie levée de fonds qui va permettre à l’entreprise d’ouvrir une usine pilote en Allemagne notamment.
WayRay a mis au point une technologie ultra moderne pour les constructeurs automobiles. En effet, l’entreprise offre un outil qui s’intègre directement sur le tableau de bord et qui offre un champ de vision élargi à celui qui conduit. Les passagers peuvent également en profiter. Une nouvelle façon d’utiliser la réalité augmentée tout en sécurisant la conduite des voitures.
Shoutout to @WayRay who just raised $80 million in their latest round 👏🏻
The company aims to become a Unicorn by 2019 🦄
See Founder & CEO of WayRay at #WebSummit this November ✨https://t.co/95b2BY2UQG pic.twitter.com/o38BUzwyRo
— Web Summit (@WebSummit) September 20, 2018
Un outil intéressant
Bien évidemment, le concept mis au point par WayRay n’a pas tardé à intéresser le secteur automobile. Porsche et Hyundai ne sont positionnés sur cette innovation et souhaitent équiper leurs nouveaux véhicules rapidement avec ce concept original. Mais ce n’est pas tout !
En effet, la start-up ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite diversifier ses activités. On apprend notamment que WayRay souhaite investir dans les secteurs de la construction et de la smart home, en proposant notamment un outil de « fenêtre augmentée » dont on ne connaît pas encore à ce jour les tenants et les aboutissants.
La start-up WayRay n’en est qu’à ses balbutiements et cette levée de fonds lui permet de voir plus grand ! Bravo !