Creativity
and Tech
30 novembre 2018

La start-up Woleet lève un million d’euros

Woleet, la start-up rennaise, a déployé une solution pour créer dans la blockchain un protocole ultra sécurisé. Elle vient de lever 1 million d’euros pour poursuivre son développement. Digital No Limit vous en dit plus sur cette actualité !

Une solution innovante

Woleet ne manque pas d’ambition et a développé une solution qui permet d’authentifier les données numériques, comme l’explique de co-fondateur de la start-up fondée en 2015 : « Nous nous basons sur le protocole Bitcoin pour ancrer, dans la blockchain, des preuves incorruptibles et authentifiables. Cela permet de prouver l’intégrité d’un ensemble de données en les liant toutes individuellement à une empreinte numérique. »

Les principaux clients de l’entreprise sont des PME, des collectivités, des grandes entreprises mais aussi des start-up. Woleet offre une plate-forme sécurisée qui fonctionne sous forme d’abonnement, et le prix est variable en fonction du nombre d’opérations sécurisées et de la durée du processus d’ancrage.

Un développement à l’international

Woleet compte actuellement 10 salariés et souhaite poursuivre son développement à l’international. C’est pour cette raison que la start-up vient de boucler une première levée de fonds à hauteur d’un million d’euros : « La levée de fonds va nous permettre d’accélérer la distribution de notre produit mais aussi d’adresser les marchés verticaux tels que la banque et l’assurance, deux secteurs aux données très sensibles à protéger. »

Plusieurs projets sont en cours de développement, notamment concernant la gestion d’identité qui pourrait être une alternative aux signatures électroniques. Le développement devrait prochainement dépasser les frontières françaises.

La start-up poursuit donc sa belle croissance et ça ne semble être que le début d’une belle aventure pour Woleet. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog